vendredi 12 mars 2010

L'Audacieuse

Ca commence par un coup de téléphone de ma future propriétaire, qui m'annonce que j'aurai une voisine française, lorsque je m'installerai dans l'appartement que je vais louer dans sa maison.
Ca se poursuit par un coup de fil passé à ladite voisine, qui m'informe que l'Audacieuse, bâtiment de la Marine Nationale sera à quai à Georgetown dans quelques jours et que la maigre communauté française locale sera invitée à bord pour une soirée cocktail... Et bien-sûr, je suis tout aussi invité.

Connaissant mon incroyable maladresse dans les événements sociaux de ce genre, je commence à m'inquiéter : comment se comporter, comment s'habiller...
Jusqu'au moment où me vient une inspiration lumineuse : il suffit de demander si je peux inviter avec moi quelqu'un qui attirera l'attention plus que moi, et qui me protègera des regards et autres risques inhérents à ma maladresse sociale. Et en plus, je peux demander à ma co-invitée de m'aider à choisir ma tenue...

La réception se déroule bien, pas de verre renversé, pas de Philippe tombé par dessus bord, pas de tâche sur la robe de ma co-invitée, ni sur mon costume... Bref, rien que ça, c'est une réussite !

La soirée avance et nous nous retrouvons les deux derniers civils sur le bateau. Les marins qui ne sont pas de service nous demandent où l'on peut sortir à Georgetown et si nous voulons bien les accompagner... C'est ainsi que je me retrouve dans une boîte à la mode, entouré de marins surexcités, assis à côté de ma cicérone, qui selon toute apparence connaît bien le monde de la nuit à Georgetown.
Sur la terrasse à l'extérieur de la boîte, l y a une piscine : il ne faut pas plus d'une minute pour qu'une partie de l'équipage soit en caleçon en train de barboter dans l'eau !

Plus la soirée avance, plus les esprits s'échauffent, les marins et marinettes dansent comme des fous, s'alcoolisent et décident enfin de dériver vers une boîte de strip tease où dansent des brésiliennes.
Pour se déplacer, comme nous sommes huit et qu'il n'y a qu'une voiture, trois d'entre eux s'installent dans le coffre ; ce qui crée un effet des plus étonnant, lorsque nous débarquons devant le club ! Une femme au volant, et des hommes qui sortent de tous les côtés du véhicule...

1 commentaire: