mardi 15 mai 2007

Avant de partir


Allez savoir pourquoi, avant de partir, on songe déjà à comment ce sera là-bas, comment on va s'adapter, pourquoi on y va... Un rien d'inquiétude vient hanter la fin de mes nuits. Et si j'allais échouer ? Et si je revenais avant la fin du contrat, comment survivre à la honte ? Comment dire à la face du monde, je n'ai pas tenu le coup ?

Depuis deux ou trois jours, je cherche des informations sur l'Internet, j'essaie de savoir, de diminuer l'incertitude du futur.
Parfois, j'ai un peu peur... Mais chut, il ne faut pas le dire !


Mais dans le même temps, je sais bien que dès que l'avion va décoller, je serai dans l'action, il n'y aura plus de place pour les questions.

Mais avant, préparer la valise, faire les derniers achats, voir les potes...

3 commentaires:

  1. Ben justement…
    Voir les potes ? C'est quand, lâcheur ?
    A bientôt donc… on espère.
    Gérard

    RépondreSupprimer
  2. Faire du shopping avec sa fifille pour pas avoir l'air ridicule devant les ricains aussi =P
    Et scander une dernière fois "Les pitoux" avec la Dream Team ;)

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau camarade, je crois que pour toi le plus dur est fait et il n'y a que les imbéciles qui ignorent ou feignent d'ignorer la peur. Les coupes de champagne de la vie ne se dégustent pas toujours dans la soie, on n'en découvre parfois le goût que lorsqu'il n'y a plus rien à boire.
    Courage frangin, you can do it !

    RépondreSupprimer