jeudi 24 mai 2007

Un peu d'air

Ce soir, en sortant du bureau, je suis monte sur le toit de ma villa... histoire de prendre un peu l'air. Faut dire qu'il fait actuellement 40 a 42 degre C... et que je manquais un peu d'horizon !

De la haut, on a une belle vue sur le chantier de la mosquee, qui devait etre la deuxieme plus grande du monde, mais qui n'a jamais ete terminee. Une vue sur le qurtier residentiel qui entoure le compound, aussi. Toutes ces villas ont du etre tres belles. Elles abritent des magistrats, des professeurs, des medecins... l'elite...

L'unique rue qui s'use sous nos aller-retours des le soir venu commencait a me fatiguer par le manque de vue... mais la cerise sur le gateau a ete la courte conversation avec le garde en faction sur le toit. Un angolais, qui m'a gentiment prete ses jumelles, pour jeter un coup d'oeil sur les environs. Il m'a explique ce qui se passe aux alentours, qu'il y a parfois des operations d'intimidation, mais rien de grave.

En bon individualiste, je me suis trouve un coin dans la villa pour lire et fumer un havane sans polluer ma chambre, un coin lecture... pour savourer en plein territoire de la pensee unique, quelques pages de Chomsky!

1 commentaire: