vendredi 1 juin 2007

Rubrique securite (1)


Voici l'un de nos gardes angolais... La photo a une histoire, bien-sur ! La veille, lorsque j'ai voulu faire une photo de la maison, il est venu vers moi et il m'a dit qu'il est interdit de faire des photos a l'interieur du compound et que si je suis vu par le responsable de la securite, il aura des ennuis. Ensuite, il a demande par talkie-walkie, si je pouvais faire une photo de la maison. N'ayant pas de reponse, il m'a laisse faire. Ensuite, je lui ai propose de faire une photo de lui et il a ete convenu qu'on la ferait le lendemain, pour ne pas prendre de risque. Il s'est donc mis devant ce mur de beton, pour qu'il soit impossible a quiconque verra la photo d'identifier le dispositif de securite du compound.
Depuis, chaque fois que je le croise, on echange un sourire...
Il voudrait bien partir en Australie, apres ce contrat, pour demarrer un business a lui, qui n'ait rien a voir avec la securite.
S'il vous plait, n'allez pas melanger ces gens avec des mercenaires : ils ne font en aucun cas la guerre, ils assurent la securite du compound, c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire