vendredi 15 juin 2007

Un chaud silence s'est installe sur le compound


Avec l'installation du couvre-feu, nos collegues locaux ne peuvent plus venir, les bureaux sont deserts. Le personnel de maintenance, les gens qui font les travaux et tirent des cables ont laisse vide l'unique rue du compound... C'est comme un dimanche apres-midi, mais nous, nous travaillons.

S'il arrive a Saint Petersbourg que le vent charrie des lames de rasoir de gel, ici s'est leve un vent brulant, obstinement chaud, comme un ocean de flammes qui viennent lecher la moindre partie de peau exposee. L'ombre des murs de beton peut proteger du soleil, mais elle ne peut rien contre le vent. On annonce 48 C a la television. On reflechit a deux fois avant de se decider a traverser le compound pour aller manger. N'etait la promesse d'un peu de fraicheur a la piscine, je ne serais sans doute pas sorti de ma chambre cet apres-midi.


2 commentaires:

  1. Je t'envois des glaçons.

    (mais si tu tombe (ça se peut pas ??? même au bar de la piscine ???) sur des mister freez n'y touche sous aucuns prétexte, les jaunes fluo sont carrément toxiques )

    Barbalala.

    RépondreSupprimer
  2. La piscine, il n'y a que ça de vrai ... surtout quand on n'a pas le choix !
    Est ce que tu as fait la planche ? (yerk, mauvais jeu de mot... on va voir si tu l'as celui là).
    Barbecue hier, 30 personnes à la maison, on a parlé de toi en parlant des problèmes du monde arabe. Fais attention à toi.

    RépondreSupprimer