mardi 26 juin 2007

SEQUENCE EMOTION

Un matin comme un autre... Voila ce que c'etait, un matin comme un autre. Il y avait ceux qui perforaient des fiches pour les mettre dans des classeurs, celles qui traduisaient, une qui telephonait, moi, je sais plus trop ce que je faisais... mon plan de travail trimestriel, je crois.

Et puis, il y a eu un moment ou tout s'est ralenti, ils ont tous tourne la tete vers la plus jeune du bureau, les conversations se sont arretees d'un seul coup, il y a eu un court instant de silence, puis tous ont parle en meme temps. Hala, la plus jeune, est partie en courant vers la salle des imprimantes, les autres l'ont suivie. Sur leurs visages, il y avait une gravite que je n'avais jamais vue.

Ma collegue irako-canadienne s'est levee et a lache "un attentat suicide a l'hotel Al Mansour". Je me suis leve, je me suis dirige vers la salle des imprimantes, mais ils etaient tous dans un couloir. Je ne savais absolument pas quoi faire. Je ne veux pas importuner, mais je voudrais en savoir plus... je tourne en rond dans le bureau...

Puis, ils reviennent, l'air abattu...
La collegue dit "L'hotel Al Mansour, c'est la qu'ont lieu les formations, aujourd'hui! Ali et Ayad sont la bas !" les telephones mobiles ont surgi dans toutes les mains, se sont mis a resonner.

Rapidement, on a su que les deux formateurs, leurs assistants et les stagiaires etaient hors de danger. Mais le cousin de Hala qui travaille a l'hotel est blesse... elle s'accroche a son telephone, cherche a savoir... tous autour d'elle la soutiennent du regard, de la voix... Bushra, la chef de la division lui tend les bras...

Certains partent a la peche aux informations aupres des PSD, les autres essaient de travailler...

Le reste de la journee fut long, morne, et je dois dire que mon travail fut tres peu productif...

1 commentaire:

  1. salut philippe ! nous suivons ton blog avec attention. Un vrai talent ! tu devrais en faire un livre. On n'a pas le droit de ne pas utiliser une plume pareille !
    continue ! pour notre régal. je suis en ce moment avec yolande et françoise. elles pensent comme moi. Je pars mardi prochain en vacances pour 6 semaines, au plaisir de te lire à mon retour. bon courage ! abreuve nous encore de ta littérature. Amitiés, Michel QUENIN

    RépondreSupprimer